Paul McDonoughHeaded West
« Après avoir quitté Portsmouth, dans le New Hampshire, la ville où il est né et a grandi, Paul McDonough s’est d’abord rendu à Cambridge, dans le Massachussets, puis à New York, où sa vie de photographe a véritablement commencé. Et s’il ne s’est jamais lassé de la scène de rue kaléidoscopique de New York, il a ressenti l’attrait de l’ouest, et du pays tentaculaire et rêveur qui se trouvait entre les deux côtes.
Des années 1960 aux années 1990, McDonough a effectué de nombreux voyages photographiques, cherchant à capturer les gens, les animaux, l’architecture, les paysages terrestres et urbains – en bref, la vie américaine, avant Internet et le téléphone portable, qui vibrait tout autour de lui.
Comme l’a si bien dit Hilton Als du New Yorker : « Le projet de McDonough, me semble-t-il, est une sorte d’enregistrement de sa vie de marcheur… ses images sont une carte de l’expérience, de sa conscience. C’est un penseur qui regarde à travers l’œil de son appareil photo pour distinguer la vérité de la réalité. »
- Stanley Barker
- Langue Anglais
- Publication2021
- Pages120
- Format29 x 25 cm
- ISBN9781913288235