Vladimir ArkhipovHome Made Russia: Post-Soviet Folk Artifacts
Avec sa nouvelle couverture, Home Made Russia rassemble plus de 220 artefacts de la culture soviétique, chacun accompagné d’une photographie du créateur, de l’histoire de l’objet, de sa fonction et des matériaux utilisés pour le créer.
La collection de Vladimir Arkhipov comprend des centaines d’objets créés avec des qualités fonctionnelles souvent idiosyncratiques, destinés à être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, tels qu’un minuscule bouchon de baignoire soigneusement façonné à partir d’un talon de botte, un masseur de dos fabriqué à partir d’un vieux boulier en bois, un panneau routier utilisé comme pelle de nettoyage des rues et un paillasson fabriqué à partir de capsules de bouteilles de bière.
Home Made Russia présente une image unique d’une période critique de transition, alors que le régime soviétique s’est effondré mais n’a pas encore été remplacé par un nouveau système. Chacun de ces objets est une fenêtre, non seulement sur la vie de son créateur, mais aussi sur la situation du pays à cette époque. Les pénuries dans les magasins étaient monnaie courante, tandis que les salaires pouvaient être payés en marchandises, ou simplement ne pas être payés du tout. Ces circonstances exceptionnelles se prêtaient à un type d’ingéniosité singulier, respectueusement documenté dans les moindres détails par Vladimir Arkhipov.
- Fuel
- Langue Anglais
- Publication2022
- Pages304
- Format21 x 13 cm
- ISBN9781916218475