Anne WolfersCarpe diem
Nous avons le plaisir de vous inviter à la présentation du dernier opus d’Anne Wolfers, Carpe diem, paru aux éditions La Lettre Volée, le samedi 11 juin 2022 de 16h à 19h.
Au temps de la Covid-19 et du confinement, je m’inspire dans mes dessins des masques que les médecins du XVIIe siècle portaient pour soigner les pestiférés. Masques à l’époque remplis de thériaque, célèbre contrepoison hérité de la Rome antique, que l’on retrouve aujourd’hui vidés de leur contenu au carnaval de Venise.
Présentation du livre en présence de l’auteur en conversation avec Daniel Vander Gucht, éditeur, à 17h.
Biographie
Anne Wolfers est une artiste graveur belge. Formée à l’École nationale Supérieurs des Arts visuels de la Cambre (E.N.S.A.V.) par Gustave Marchoul en section gravure, elle enseigna la gravure à l’École des Arts d’Uccle pendant de nombreuses années.
Elle a exposé ses œuvres dans différentes galeries bruxelloises, notamment la galerie Pierre Hallet. Bien connue pour son travail exigeant en aquatinte et eau forte, elle développe des images où la figure humaine est centrale avec, toujours, une grande attention au détail et à la matière.