Aleix PlademuntMATTER
Dérivé de mater, le mot latin pour mère, la matière fait référence à la substance dont toutes les choses sont faites. En anglais, le mot matter peut également indiquer l’importance ou la signification – quelque chose dont il faut se préoccuper. Le projet Matter analyse la question séculaire de l’existence ; il recherche notre origine.
La matière est composée de minuscules particules indivisibles, inertes en elles-mêmes, sans mouvement, incapables de se reproduire. Mais elle mène à la vie. L’expansion radicale du Big Bang a tout créé. Au cours de son cycle de vie, un organisme subit de nombreux changements – il grandit, apprend, évolue et meurt – mais la matière demeure toujours. La matière est une constante. Elle était là dès le début et le restera longtemps dans le futur.
Les humains ont émergé de l’un des alignements évolutifs les plus récents dans l’espace et le temps. Nous nous sommes efforcés de dominer et de transformer la matière : en l’augmentant de composés impossibles, en générant des constructions artificielles en laboratoire et dans des environnements quotidiens, en l’interprétant par des moyens de plus en plus abstraits. La complexité gouverne l’évolution, au point d’oublier que l’évolution a été possible grâce à l’imitation précise des processus originaux.
- Spector Books
- Langue Anglais
- Publication2022
- Pages640
- Format31 x 23 cm
- ISBN9783959055758