Heide Hinrichs, Jo-Ey TangShelf Documents: Art Library As Practice
Entre un livre de référence, un livre d’artiste, la documentation d’un projet et un catalogue, il fait penser à un pamphlet, une carte ou un livre de recettes qui ne donne pas d’instructions. C’est un ouvrage qui se prête à être « mal rangé ».
shelf documents dérive du projet second shelf , un projet collaboratif d’acquisition bibliographique initié par l’artiste Heide Hinrichs en 2018 à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, avec un groupe de conseillers.
Artistes, écrivains, conservateurs, enseignants et bibliothécaires réfléchissent à la manière dont ils peuvent utiliser la bibliothèque bien-aimée comme source d’inspiration ou comme champ d’action pour toute personne qui s’identifie comme femme, queer, non-binaire ou personne de couleur. En réfléchissant à la diversité dans les collections, la publication propose des bibliothèques d’art comme sites de communion intersubjective. Il s’agit d’un projet d’acquisition de livres en collaboration, initié par l’artiste Heide Hinrichs à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers, dans le cadre duquel son groupe a intégré 223 nouveaux titres dans les bibliothèques d’art afin de combler les lacunes, d’amplifier les voix et de rechercher les personnes qui ont pris l’initiative ou qui ont été oubliées.
- Heide Hinrichs, Jo-Ey Tang
- Royal Academy Fine Arts Antwerpen
- Langue Anglais
- Publication2023
- Pages268
- Format18 x 10 cm
- ISBN9783942214384