Wires Crossed
À la fois mémoire et document sur la sous-culture DIY et punk du skateboard telle qu’elle est apparue dans les années 1990 et au début des années 2000, Wires Crossed d’Ed Templeton (né en 1972) est empreint de l’énergie brute et brûlante des images créées par Templeton au cours des vingt dernières années et plus.
Illustré par des photographies, des collages, des textes, des cartes et d’autres documents éphémères tirés des journaux de Templeton, Wires Crossed offre un regard de l’intérieur sur une sous-culture en devenir et reflète l’empreinte esthétique unique qui a jailli du monde du skate qu’il a contribué à créer. Templeton occupe la position rare d’avoir été un skateur professionnel, deux fois champion du monde de skateboard, ainsi qu’un photographe et un artiste travaillant au sein de la communauté du skateboard, qui a gagné en importance culturelle dans les années 1990 et au-delà. Son travail a été reconnu pour la première fois en tant que membre du collectif Beautiful Losers, vaguement rassemblé autour de la galerie Alleged d’Aaron Rose, dans le Lower East Side de Manhattan.
Ce travail, en grande partie inédit, explore le parcours de Templeton en tant que créateur d’images, ainsi que la vie des skateurs professionnels qui passaient de longues heures à sillonner le monde en tournée, se délectant de leur nouveau statut de rock star et de l’éternelle recherche de nouveaux terrains à skater. Les interviews de Templeton et de ses amis skateurs professionnels apportent des détails convaincants sur les pressions et les plaisirs de la vie sur la route, et sur ce que c’est que de poursuivre obsessionnellement une forme d’art – que ce soit sur leur planche ou derrière la caméra.
- Aperture
- Langue Anglais
- Publication2023
- Pages264
- Format27.9 x 21.9 cm
- ISBN9781597115360