Elliott ErwittFound not lost
« Plus de 170 images inédites du photographe Elliott Erwitt sont publiées pour la première fois dans Found, Not Lost. S’étendant sur plus de soixante ans, les photographies du livre, souvent prises pendant des accalmies ou des pauses entre les affectations de sa prolifique carrière, ont été sélectionnées, éditées et séquencées par Erwitt lui-même.
Maintenant dans ses 90 ans, Erwitt a entamé le processus de réexamen de ses archives en 2018 après sa première rétrospective, Home Around The World, face au fardeau et à la responsabilité d’être le gardien de ses propres archives et de tout ce qu’elles contiennent. C’est ici qu’a commencé le processus exhaustif d’examen de chaque photographie dans son studio. En près de deux ans, avec l’aide du rédacteur en chef Stuart Smith et du directeur de studio de longue date Mio Nakamura, il a visionné environ 600000 images – feuilles de contact et négatifs – de celles développées dans son lavabo à la maison à l’âge de dix-sept ans à ceux de missions récentes en Écosse et à Cuba. La mer d’images a dominé chaque surface plane pendant des mois.
Ce livre a été l’occasion pour Erwitt de revisiter les photographies qu’il a réalisées au début de sa carrière et de découvrir une signification au deuxième regard qui n’était pas apparente lorsque l’image a été prise à l’origine. Le maître des one-liners visuels – des images audacieuses pleines d’humour, d’ironie et d’absurdité reconnue – les photographies sélectionnées pour ce livre sont plus calmes, plus subtiles et suggèrent une confiance croissante d’Erwitt dans son propre œil. En sélectionnant ces photographies, il a commencé à examiner et à remettre en question la façon dont son jeune moi voyait le monde. »
- Gost
- Langue Anglais
- Publication2021
- Pages232
- Format29 x 21.5 cm
- ISBN9781910401316