F.A.Q

Conditions de vente

Comment acheter un livre sur le site Peinture Fraîche ?

Il n’est pas nécessaire de s’enregistrer sur notre site pour pouvoir commander des livres. Vous pouvez le faire en tant qu’invité.
S’inscrire a néanmoins l’avantage de vous permettre d’être retrouvé(e) par le site lors d’une nouvelle commande.

Placez les articles que vous désirez obtenir dans le panier, et suivez la procédure affichée dans la partie droite de l’écran du panier.

Si vous ne parvenez pas à trouver le livre que vous cherchez sur le site, envoyez-nous un e-mail à l’adresse info@peinture-fraiche.be. Nous reviendrons vers vous au plus vite.

Comment puis-je payer pour les articles sélectionnés ?

Vous pouvez utiliser les cartes de crédit principales : VISA, Amex et MasterCard, Bancontact ou PayPal.

Puis-je payer sur le site www.peinture-fraiche.be en toute sécurité ?

Pour vous servir sans risques, nous employons un bon de commande en ligne sécurisé, dont chaque partie a été cryptée (chaque signe a été modifié pour ne pas être reconnaissable). Aucun tiers ne pourra avoir accès aux informations personnelles que vous partagez.

Puis-je offrir en cadeau un livre acheté sur le site, et le faire livrer à une adresse précise ?

Sans aucun problème. Nous vous remercions de votre générosité. Quand vous êtes sur le point de payer, veuillez cocher la case « C’est un cadeau ? », et écrivez éventuellement une note personnelle qui sera reproduite sur une carte postale Peinture Fraîche qui sera jointe au paquet. Le (ou les) livre(s) ser(a)(ont) ensuite emballé(s) dans un papier-cadeau. N’oubliez pas, si nécessaire, de cocher la case « Expédier à une adresse différente ? » après avoir rentré vos informations de paiement. Vous aurez également la possibilité d’ajouter l’adresse e-mail du destinataire, qui sera tenu au courant des différentes étapes de la livraison.

Il est tout à fait possible d’emballer en cadeau un livre sur trois (par exemple), mais il n’est pas possible d’envoyer certains livres d’une même commande à deux adresses différentes. Merci de passer dans ce genre de cas, plusieurs commandes séparées.

Puis-je avoir une facture ?

Oui, bien entendu. Vous pouvez remplir vos données de facturation, y compris éventuellement le nom de votre société, et votre numéro de TVA. Nous nous servirons de ces informations pour créer une facture qui sera ajoutée à votre envoi.


Des envois et des retours

Livrez-vous dans le monde entier ?

Peut-être un jour. Pour le moment, nous ne livrons que dans les pays de l’Union européenne, en Grande-Bretagne, en Suisse et en Norvège.

Combien coûte la livraison ?

Le coût de la livraison dépend beaucoup de la destination du paquet. 

Comment mon paquet sera-t-il livré ?

Si le lieu de livraison choisi se trouve à l’intérieur des limites de la région bruxelloise (19 communes), votre colis sera livré à vélo par notre magnifique partenaire Hush Rush. Il est conseillé d’ajouter des indications supplémentaires quant à la livraison, tel qu’une tranche horaire idéale, une adresse alternative en cas d’absence, …

Pour une livraison ailleurs en Belgique, ou dans les autres pays où nous livrons, nous travaillons avec la poste belge (Bpost).

Comme mon colis sera-t-il envoyé et quand arrivera-t-il ?

L’expédition de nos commandes se fait les mardis et vendredi.

Les délais proposés plus haut ne valent que lorsque les livres sont en stock. Notre stock est très fluctuant, malheureusement. Nous sommes intrinsèquement liés à la chaine du livre, et s’il nous faut commander chez le fournisseur, les délais peuvent être allongés de plusieurs jours. Dans ce cas, nous vous tiendrons informé par mail du délai de livraison.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone. Nous sommes présents pour vous répondre sur la disponibilité des livres ainsi que sur les délais de livraison.

Puis-je retourner un livre ou une commande ?

Si votre colis a été endommagé, ou si nous vous avons envoyé un mauvais livre, contactez-nous dans les quatorze jours ouvrables à dater de la livraison, et nous vous enverrons des instructions afin de retourner le colis gratuitement. Une nouvelle commande vous sera envoyée au plus tôt.
Dans le cas où vous désirez renoncer à votre commande, veuillez consulter plus en détails nos conditions générales de vente.

Si vous avez la moindre question concernant ces sujets, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse info@peinture-fraiche.be. 

Merci.

Deux nocturnes à venir : mercredi 9 octobre de 18 à 21 heures, venez rencontrer au 1er étage Yoshie Sugito chez Mathilde Hatzenberger et Jeudi 10 octobre de 18 à 21 h : Rencontre avec Jacques Sojcher autour de son "Carnet rose" , son dernier ouvrage à la Pierre d'Alun !

9 Rue Lesbroussart à 1050 Bruxelles

Boutique 9 ouverte du mardi au samedi / 11h00 à 19h00

Votre panier
Sous-total 0 EUROS

Pour connaitre les coûts et delais de livraison, procédez au checkout

Votre panier