Hugues de Wurstemberger imageSingulières Sète#21 Posidonies

Hugues de Wurstemberger imageSingulières Sète #21 - Posidonies

Book launch

The Peinture Fraîche team is delighted to invite you
to the release of Hugues de Wurstemberger’s new book,
on Thursday 10 June 2021 from 6 to 9 pm.

Each year, the association CéTàVOIR invites, within the framework of the ImageSingulières festival, a photographer in residence in Sète and around the Bassin de Thau. An immersion in the territory for four to six weeks, where the selected artist has carte blanche to produce a work on the territory and its inhabitants. The Swiss photographer Hugues de Wurstemberger has been chosen to carry out the 14th residence in 2021.

He first made a name for himself with his work on the Pontifical Swiss Guard, which he joined as an auxiliary and of which he delivered a subjective vision captured from the inside that caused a scandal when it appeared in the press. Generally on the fringes of current affairs, Hugues de Wurstemberger focuses on the daily life and intimacy of forgotten populations, on the verge of extinction, or affected by the loss of their territories. This is how he has worked on the world of farmers, from the Fribourg Pre-Alps to Zambia, via the Somme, or on the Saharan people.
Hugues de Wurstemberger has developed his own style, often in black and white in medium format. His eye invents a new ethnological approach through photography.
He also devotes himself to subjects that are closer to him, notably with his work “Pauline and Pierre” which documents 18 years of the youth of his two children. Whether he is dealing with communities or his own family, the photographer interweaves portraits and landscapes to deal with the relationship between territories and identities.
For his residency, Hugues de Wurstemberger wants to walk around the Thau, Ingril and Vic ponds, to ” crapahuter ” around Sète, in order to create a singular travel diary.

Biography
Hugues de Wurstemberger, born in 1955 in Bern, lives in Brussels where he teaches photography. He has been a member of Agence VU’ since its creation in 1986 and is represented by Galerie VU’.
His work was awarded the Niepce Prize in 1990, the World Press Photo in 1991 and the Silver Award in 2002.

Book launch of Exercices de dessin 01 by Tim Colmant, June 3, 2021 Booklaunch of Flisvos by Bernadette Mergaerts, June 24, 2021 Booklaunch

10 Rue du Tabellion in 1050 Brussels

Open Tuesday to Saturday 10:30 am - 6:30 pm

Your cart
Subtotal 0 EUROS

To find out the costs and delivery times, proceed to the checkout.

Your cart

Hugues de Wurstemberger imageSingulières Sète#21 Posidonies

Hugues de Wurstemberger imageSingulières Sète #21 - Posidonies

Rencontre

L’équipe de Peinture Fraîche est ravie de vous convier
à la sortie du nouveau livre de Hugues de Wurstemberger,
le jeudi 10 juin 2021 de 18h à 21h.

Chaque année, l’association CéTàVOIR invite, dans le cadre du festival ImageSingulières, un ou une photographe en résidence à Sète et sur le pourtour du Bassin de Thau. Une immersion sur le territoire pendant quatre à six semaines, où l’artiste sélectionné.e a carte blanche pour réaliser un travail sur le territoire et ses habitants. C’est le photographe Suisse Hugues de Wurstemberger qui a été choisi pour réaliser la 14e résidence en 2021.

Il s’est d’abord fait connaitre par son travail sur la Garde Suisse pontificale, où il est entré comme auxiliaire et de laquelle il a livré une vision subjective captée de l’intérieur qui a fait scandale lors de sa parution dans la presse. Généralement en marge de l’actualité, Hugues de Wurstemberger se penche sur le quotidien et l’intimité de populations oubliées, en voie de disparition, ou frappées par la perte de leurs territoires. C’est ainsi qu’il a travaillé sur le monde paysan, des Préalpes fribourgeoises à la Zambie en passant par la Somme, ou encore sur le peuple sahraoui.
Hugues de Wurstemberger développe un style qui lui est propre, souvent en noir et blanc au moyen format. Son regard invente une nouvelle approche ethnologique par la photographie.
Il se consacre également à des sujets qui lui sont plus proches, notamment avec son travail « Pauline et Pierre » qui documente 18 années de la jeunesse de ses deux enfants. Qu’il traite de communautés ou de sa propre famille, le photographe entremêle portraits et paysages pour traiter des rapports entre territoires et identités.
Pour sa résidence, Hugues de Wurstemberger veut entreprendre une marche autour des étangs de Thau, d’Ingril et de Vic, « crapahuter » aux alentours de Sète, pour réaliser un carnet de voyage singulier.

Biographie
Hugues de Wurstemberger, née en 1955 à Berne, vit à Bruxelles où il enseigne la photographie. Il est membre de l’Agence VU’ depuis sa création en 1986 et est représenté par la Galerie VU’.
Son travail a été récompensé en 1990 par le Prix Niepce, en 1991 par le World Press Photo, et en 2002 par le Prix Silver.

Lancement de Flisvos par Bernadette Mergaerts, le jeudi 24 juin 2021 Lancement d'Exercices de dessin 01 par Tim Colmant, le jeudi 3 juin 2021 Lancement

10 Rue du Tabellion à 1050 Bruxelles

Ouvert du mardi au Samedi 10h30 - 18h30

Votre panier
Sous-total 0 EUROS

Pour connaitre les coûts et delais de livraison, procédez au checkout

Votre panier