Léo Aupetit, Robin Leforestier, Lutèce Mauger – Bande organisée et Amitiés

Bande organiséeLéo Aupetit, Robin Leforestier & Lutèce Mauger

Book launch

The Peinture Fraîche team is pleased to invite you to the signing of the book Bande organisée co-authored by Léo Aupetit, Robin Leforestier and Lutèce Mauger, and to the presentation of Amitiés, a 300kg stone photo book, on Thursday 3 February from 6 to 9pm.

Three friends, a 300 kilo stone book, a trip in an old 1998 Toyota Corolla through confined France, for moments of friendship and discovery. The youthful impulse. A new narrative breath. A breath of optimism.

The book
Their friend Tim is under house arrest in Ile-de-France. And the government announces the second lockdown, in October 2020. With a fake Netflix certificate, they set off in a patched-up old car they’ve been lent and drive across France, to the South (where they used to go swimming with Tim), to Arles, Nice, Marseille, Montpellier, Bordeaux, to villages or isolated farms, to friends’, acquaintances’, and sometimes very famous strangers’ homes, to present their rather special book: photos of Tim swimming in the Marne, printed on stone slabs that weigh more than 300 kilos in total and connected by the stainless steel handrails of a swimming pool ladder. They have no money, but they manage. It’s light and deep. It is a freedom from constraints and false needs. It’s a wonderful breath of life, according to a story with three voices that take over, Lutetia, Leo and Robin. They are about 25 years old and have just graduated from art school. They invent their freedom, day by day and against the odds. They are the new beats.

The author
They are three friends, Lutetia, Leo and Robin:

Lutèce Mauger, 27 years old, was born in Aubais in the Garigue region. She discovered the internet at the age of 18 during her studies at the Duperré school, then graphic design at the ESAD school in Amiens. After a master’s degree in performance at the École de Recherche Graphique in Brussels, she decided to become a graphic artist, to be nomadic.

Léo Aupetit, 25 years old, artist-photographer, graduated from the École Supérieure des Arts et de l’image le 75 in Brussels, and continues his studies at the École Nationale Supérieure de la Photographie in Arles.

Robin Leforestier, 27 years old, is a landscape painter. After his degree at La Cambre in Brussels, he graduated with honours from the Beaux-Arts in Paris.

Signaturewith Yves Depelsenaire for "Éloge de Marcel Broodthaers", on Thursday 14 April 2022 Booklaunch of the first 3 catalogues of the graduates of the École supérieure des arts de l’image Le 75, on Thursday 28 April 2022

10 Rue du Tabellion in 1050 Brussels

Open Tuesday to Saturday 10:30 am - 6:30 pm

Your cart
Subtotal 0 EUROS

To find out the costs and delivery times, proceed to the checkout.

Your cart

Léo Aupetit, Robin Leforestier, Lutèce Mauger – Bande organisée et Amitiés

Léo Aupetit, Robin Leforestier & Lutèce MaugerBande organisée

Rencontre

L’équipe de Peinture Fraîche a le plaisir de vous convier à la signature du livre Bande organisée co-écrit par Léo Aupetit, Robin Leforestier et Lutèce Mauger, et à la présentation d’Amitiés un livre photo en pierre de 300kg, le jeudi 3 février de 18h à 21h.

Trois amis, un livre en pierre de 300 kilos, un voyage en vieille Toyota Corolla de 1998 à travers la France confinée, pour des moments d’amitié et de découverte. L’élan jeune. Un nouveau souffle narratif. Une bouffée d’optimisme.

Le livre
Leur ami Tim est assigné à résidence en Ile-de-France. Et le gouvernement annonce le deuxième confinement, en octobre 2020. Avec une fausse attestation Netflix, ils partent dans une vieille bagnole toute rafistolée qu’on leur a prêtée et ils roulent à travers la France, vers le Sud (où ils avaient l’habitude d’aller se baigner avec Tim), à Arles, Nice, Marseille, Montpellier, Bordeaux, dans des villages ou des fermes isolées, chez des amis, des connaissances, des inconnus parfois très connus, pour présenter leur livre assez spécial : des photos de Tim nageant dans la Marne, imprimées sur des plaques de pierre qui pèsent en tout plus de 300 kilos et reliées entre elles par les mains courantes en inox d’une échelle de piscine. Ils n’ont pas d’argent, mais se débrouillent. C’est léger et profond. C’est un affranchissement des contraintes et des faux besoins. C’est un formidable souffle de vie, selon un récit à trois voix qui se donnent le relais, Lutèce, Léo et Robin. Ils ont environ 25 ans, sortent d’écoles d’art. Ils inventent leur liberté, au jour le jour et contre les circonstances. Ils sont les nouveaux beats.

L’auteur
Ils sont trois amis, Lutèce, Léo, Robin :

Lutèce Mauger, 27 ans, née à Aubais dans la garigue. Elle découvre internet à 18 ans pendant ses études à l’école de Duperré puis le graphisme à l’école ESAD de Amiens. Après un master en performance à l’École de Recherche Graphique à Bruxelles, elle décide d’être artiste graphiste, pour être nomade.

Léo Aupetit, 25 ans, artiste-photographe, licencié de l’École Supérieure des Arts et de l’image le 75 à Bruxelles, poursuit ses études à École Nationale Supérieure de la Photographie à Arles.

Robin Leforestier, 27 ans, est artiste peintre de paysage sur le motif, après sa licence à la Cambre à Bruxelles, il est diplômé avec les félicitations des Beaux-Arts de Paris.

Rencontre avec Yves Depelsenaire pour "Éloge de Marcel Broodthaers", le 14 avril 2022 Lancement des 3 premiers catalogues des diplômé·e·s de l’École supérieure des arts de l'image Le 75, le jeudi 28 avril 2022

10 Rue du Tabellion à 1050 Bruxelles

Ouvert du mardi au Samedi 10h30 - 18h30

Votre panier
Sous-total 0 EUROS

Pour connaitre les coûts et delais de livraison, procédez au checkout

Votre panier