Jamel ShabazzA Time Before Crack
Il était une fois avant le crack, Jamel Shabazz était sur la scène, travaillant dans les rues de New York, capturant les visages et les lieux d’une époque qui a depuis longtemps disparu.
Il était une fois, avant le crack, les communautés des centres-villes étaient marquées par la pauvreté et le chômage, mais pas par les guerres de la drogue qui déchiraient les familles, détruisant des vies par une violence inutile et une dépendance insensée.
Il était une fois, avant le crack, la fierté et le style étaient aussi inséparables qu’un beatbox et une mixtape, ou qu’une paire de chaussures et un sac à main assorti. Il était une fois avant le crack, Jamel Shabazz était sur la scène, travaillant dans les rues de New York, capturant les visages et les lieux d’une époque qui a depuis longtemps disparu.
Mieux connu comme le meilleur photographe de mode du hip-hop pour sa monographie à succès, Back in the Days (powerHouse Books, 2001), Jamel Shabazz a revisité ses archives et déniché une extraordinaire collection de photographies documentaires jamais publiées, rassemblées pour sa troisième publication chez powerHouse Books, A Time Before Crack, un journal visuel des rues de New York du milieu des années 70 au milieu des années 80. Les photographies distinctives de Jamel Shabazz révèlent les familles, les poses et les acteurs qui ont rendu cette époque extraordinaire.
- Powerhouse
- Langue Anglais
- Publication2022
- Pages152
- Format26.5 x 20 cm
- ISBN9781648230059