Elisabeth Mestdagh, Studio M, Inge Rylant Activewear
Plus que jamais, la mode s’inspire du monde du sport. Les shorts de cyclisme, les sweats à capuche et les baskets conquièrent les podiums. Les créateurs expérimentent le tulle et les matières techniques comme le néoprène et l’élasthanne. Les maisons de mode nouent des collaborations lucratives avec des athlètes et des labels sportifs. Activewear explore cette relation passionnante entre la mode et le sport. Il explore la ligne de démarcation convaincante entre les vêtements de sport, les vêtements de rue et les vêtements de sport, invitant le lecteur à réfléchir sur les raisons de cette réussite.
Elodie Ouédraogo et Olivia Borlée, stars belges de l’athlétisme et commissaires invitées de l’exposition accompagnant cette publication, ont uni leur passion pour la mode et le sport en 2016 et ont lancé leur propre marque de vêtements de sport : 42|54. Immortalisés sous l’objectif de Ronald Stoops, ils sont non seulement le visage de l’activewear en Belgique, mais aussi de l’expo et de ce magazine richement illustré. Avec d’autres créateurs, des musiciens soucieux de la mode, des acteurs de la mode et des chercheurs et journalistes internationaux, ils offrent un aperçu du monde merveilleux des vêtements de sport.
- Elisabeth Mestdagh, Studio M, Inge Rylant
- Mode Museum of Hasselt
- Langue Anglais
- Publication2021
- Pages104
- Format30 x 23 cm
- ISBN9789077207932