Richard PrinceCowboy
Une compilation visuellement époustouflante du projet de Richard Prince, qui a duré 40 ans, visant à examiner la figure du cowboy en tant que symbole américain.
Richard Prince a eu un effet explosif sur le monde de l’art, provoquant des poursuites judiciaires et établissant des records de ventes aux enchères dans la photographie contemporaine. Plus récemment, il a revisité des copies du TIME des années 80 et 90 en utilisant la technologie contemporaine pour produire une nouvelle série d’œuvres, prolongeant sa préoccupation pour le cowboy à l’époque d’Instagram pour démontrer que les enjeux autour de l’originalité, de l’appropriation et de la vérité dans la publicité sont plus importants que jamais. Ce livre montre comment Prince a exploité l’Ouest américain mythologique dans les œuvres qu’il a produites au cours des quatre dernières décennies. Il accorde une attention particulière au motif du cowboy, souvent représenté dans les publicités pour les cigarettes Marlboro. Chaque chapitre contient une brève introduction, suivie d’une œuvre de Prince, et se termine par une section d’éphémères, de reliques et de fragments qui aident à contextualiser l’œuvre de Prince. Remettant une fois de plus en question les limites conventionnelles de la photographie, Prince ravive le débat qu’il a suscité il y a quarante ans par la figure du cowboy vur par l’Occident.
- Robert M. Rubin
- Prestel Publishing
- Langue Anglais
- Publication2020
- Pages480
- Format23 x 30.5 cm
- ISBN9783791359687