Curating after the Global : Roadmaps for the Present
Dans ce volume, un groupe interdisciplinaire d’auteurs discute de ce que signifie être global ou local dans le contexte d’une pratique artistique, curatoriale ou théorique. Poursuivant la discussion entamée dans The Curatorial Conundrum (2016) et How Institutions Think (2017), Curating After the Global examine la conservation et les questions de localité, le changement géopolitique, la réaffirmation de la nation et la diminution des droits des citoyens et des personnes à travers le monde. Il est devenu courant de parler d’un monde de l’art mondialisé et même de parler de l’art contemporain comme d’un moteur de la mondialisation. Cette universalisation de ce qu’est ou peut être l’art est souvent présumée au détriment des traditions locales et de tout sentiment d’encrage géographique. Mais faut-il que ce soit le cas? Les contributeurs de Curating After the Global explorent des projets curatoriaux spécifiques qui peuvent offrir des feuilles de route pour le présent mondialisé, de nouvelles approches institutionnelles, et des façons de penser, des vocabulaires et des stratégies pour aller de l’avant.
- Ed. Paul O'Neill, Simon Sheikh, Lucy Steeds, Mick Wilson
- Luma Foundation, The Center for Curatorial Studies, Bard College, The MIT Press
- Langue Anglais
- Publication2019
- Pages544
- Format24 x 16.8 cm
- ISBN9780262537902