back Catalogue
back Catalogue

German Design 1949–1989: Two Countries, One History

67.00 EUROS

Comment s’est développée la création dans une Allemagne divisée ? Quel rôle a joué le design dans le quotidien des allemands ? Comment s’est-il révélé être un outil de protestation qui a préfiguré la chute du mur de Berlin en 1989? A l’aide d’un code bicolore, bleu pour l’Allemagne de l’ouest, rouge pour l’Allemagne de l’Est, German Design 1949-1989 : Two Countries One History met en parallèle ces objets du quotidien, meubles, voitures, affiches, livres, passeports, pièces de monnaies pensés des deux côtés du mur et enfin réunis dans une publication. Outre les questions d’esthétique et de fonctionnalité, l’ouvrage montre le rôle important joué par le design dans le processus même de reconstruction du pays et comment il a servi d’outil de propagande pendant la guerre froide. Le cas atypique de la division de l’Allemagne permet une perspective comparative unique sur le rôle joué par le design dans la promotion du socialisme et du capitalisme. “Les créations en plastique coloré et bon marché de l’Allemagne de l’Est s’opposaient au fonctionnalisme cool du design ouest-allemand”.

  • Collectif
  • Vitra Design Museum
  • Langue Anglais
  • Publication2021
  • Pages320
  • Format28 x 21.5 cm
  • ISBN9783945852446

Lancement de Censored Magazine, le 7 octobre 2021 Lancement de "Vases Communiquants" par Hélène Drenou & Actes Nord, le 21 octobre 2021 Lancement de "Mythologies" par Letizia Le Fur & Rue du Bouquet, le 28 octobre 2021

10 Rue du Tabellion à 1050 Bruxelles

Ouvert du mardi au Samedi 10h30 - 18h30

Votre panier
Sous-total 0 EUROS

Pour connaitre les coûts et delais de livraison, procédez au checkout

Votre panier