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German Design 1949–1989: Two Countries, One History

67.00 EUROS

Comment s’est développée la création dans une Allemagne divisée ? Quel rôle a joué le design dans le quotidien des allemands ? Comment s’est-il révélé être un outil de protestation qui a préfiguré la chute du mur de Berlin en 1989? A l’aide d’un code bicolore, bleu pour l’Allemagne de l’ouest, rouge pour l’Allemagne de l’Est, German Design 1949-1989 : Two Countries One History met en parallèle ces objets du quotidien, meubles, voitures, affiches, livres, passeports, pièces de monnaies pensés des deux côtés du mur et enfin réunis dans une publication. Outre les questions d’esthétique et de fonctionnalité, l’ouvrage montre le rôle important joué par le design dans le processus même de reconstruction du pays et comment il a servi d’outil de propagande pendant la guerre froide. Le cas atypique de la division de l’Allemagne permet une perspective comparative unique sur le rôle joué par le design dans la promotion du socialisme et du capitalisme. “Les créations en plastique coloré et bon marché de l’Allemagne de l’Est s’opposaient au fonctionnalisme cool du design ouest-allemand”.

  • Collectif
  • Vitra Design Museum
  • Langue Anglais
  • Publication2021
  • Pages320
  • Format28 x 21.5 cm
  • ISBN9783945852446

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