Couverture du Livre Late Constable
back Catalogue
Couverture du Livre Late Constable
back Catalogue

Anne Lyles ; Matthew Hargraves Late Constable

34 EUROS
Depuis juin 2025, Nous ne vendons plus en ligne
À partir de juin 2025, nous cessons les ventes en ligne pour nous recentrer sur l'expérience en boutique. Cette décision nous permet de mieux vous accompagner dans vos découvertes littéraires et artistiques au sein de notre espace physique. Nous vous invitons à venir découvrir nos sélections directement à la galerie, où vous pourrez échanger avec notre équipe et profiter de l'ambiance unique de Peinture Fraîche.

Une étude fascinante de l’art et de l’influence de l’un des plus grands peintres paysagistes britanniques.
Accompagné une exposition à la Royal Academy, Londres, 30 octobre 2021 – 13 février 2022
L’un des plus grands paysagistes britanniques, John Constable (1776-1837), a grandi à Dedham Vale, la vallée de la rivière Stour dans le Suffolk. Fils aîné d’un riche propriétaire de moulin, il est entré aux écoles de la Royal Academy en 1800, à l’âge de 24 ans, et s’est ensuite consacré à la peinture de la nature en plein air. Ses « tableaux de six pieds », tels que The Hay Wain et The Leaping Horse, étaient destinés à promouvoir le paysage en tant que sujet et à se distinguer dans l’exposition annuelle de l’Académie. Malgré cela, il a vendu peu de tableaux de son vivant et a été élu académicien royal à la fin de sa carrière.

Grâce à des textes rédigés par des spécialistes de l’artiste, ce beau livre examine la liberté des œuvres tardives de Constable et enregistre son énorme contribution à la tradition anglaise du paysage.

  • Anne Lyles ; Matthew Hargraves
  • Royal Academy
  • Langue Anglais
  • Publication2021
  • Pages152
  • Format19.5 x 27 cm
  • ISBN9781912520725