back Catalogue
back Catalogue

Manuals 2, Design & Identity Guidelines

34 EUROS
Depuis juin 2025, Nous ne vendons plus en ligne
À partir de juin 2025, nous cessons les ventes en ligne pour nous recentrer sur l'expérience en boutique. Cette décision nous permet de mieux vous accompagner dans vos découvertes littéraires et artistiques au sein de notre espace physique. Nous vous invitons à venir découvrir nos sélections directement à la galerie, où vous pourrez échanger avec notre équipe et profiter de l'ambiance unique de Peinture Fraîche.

Après le succès du Manuals 1 publié en 2014, les éditions Unit reviennent avec ce second volume publié en édition limité, compilant les reproductions de 20 manuels d’utilisation de chartes graphiques des plus grosses entreprises américaines et européennes du XXe siècle. On trouve parmi elles IBM, Westinghouse, les Chemins de fer nationaux du Canada (CN), les PTT, les Jeux olympiques de Montréal ou encore la police néerlandaise, toutes pensées par de grands designers graphique comme Lester Beall (USA), Paul Rand (USA), Total Design (NL), Alan Fletcher (UK) et bien d’autres.

À travers des photographies, des descriptions précises et une mise en page spacieuse, cet ouvrage met surtout en lumière ces manuels en tant qu’objets éditoriaux et graphiques dans une époque ou la dématérialisation et le format numérique sont de mise.

  • Unit Editions
  • Langue Anglais
  • Publication2019
  • Pages432
  • Format31 x 26 cm
  • ISBN9780957511477