back Catalogue
back Catalogue

Mentors : céramistes et enseignants en Belgique

34 EUROS
Depuis juin 2025, Nous ne vendons plus en ligne
À partir de juin 2025, nous cessons les ventes en ligne pour nous recentrer sur l'expérience en boutique. Cette décision nous permet de mieux vous accompagner dans vos découvertes littéraires et artistiques au sein de notre espace physique. Nous vous invitons à venir découvrir nos sélections directement à la galerie, où vous pourrez échanger avec notre équipe et profiter de l'ambiance unique de Peinture Fraîche.

Ce livre accompagne l’exposition Mentors : Céramistes et enseignants en Belgique, organisée en 2023 par BeCraft, en partenariat avec Keramis – Centre de la Céramique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cet ouvrage, tout comme l’exposition, met en regard soixante-six céramistes enseignants ayant autant marqué l’histoire de l’enseignement de la céramique en Belgique que sa pratique artistique. La question centrale de la transmission y est révélée sous la forme d’une généalogie où passé et présent s’articulent à travers un maillage territorial couvrant le territoire de la Belgique, depuis le 20e siècle jusqu’à nos jours. Les témoignages des treize artistes interviewés par les commissaires Kris Campo et Ludovic Recchia, riches d’anecdotes, soulignent de profondes réflexions sur la condition des enseignants, des artistes, et de la céramique.

 

Dit boek hoort bij de tentoonstelling Mentors: Keramisten en leermeesters in België, georganiseerd in 2023 door BeCraft, in samenwerking met Keramis – Centrum van de Keramiek van de Federatie Wallonië-Brussel. Dit werk, net als de tentoonstelling, brengt zesenzestig keramiekdocenten samen die hun stempel hebben gedrukt op de geschiedenis van het keramiekonderwijs in België, evenals op de artistieke beleving ervan. De centrale vraag van de kennisoverdracht wordt onthuld in de vorm van een genealogie waarin heden en verleden worden verbonden, in een vlechtwerk doorheen gans België, vanaf de 20e eeuw tot op heden. De curatoren Kris Campo en Ludovic Recchia hebben dertien kunstenaars geïnterviewd; hun getuigenissen zijn rijk aan anekdotes en belichten diepgaande reflecties over de status van docenten, kunstenaars en keramiek.

  • Collectif
  • Prisme Editions
  • Langues Français Néerlandais
  • Publication2017
  • Pages256
  • Format26 x 20 cm
  • ISBN9782930451466