Leah GordonPòtoprens : the urban artists of port-au-prince
La capitale haïtienne aux croisements de l’histoire, de la musique, de la politique, de la religion, de la magie, de l’architecture, de l’art et de la littérature Publié après une exposition marquante en 2018 à Pioneer Works – la première grande enquête sur les artistes étonnants de la capitale haïtienne -, Pòtoprens est à la fois le portrait d’un lieu, une célébration de ses arts et une refonte visionnaire de la culture dans la première république noire du monde.
Dans ce volume, le présent complexe de Port-au-Prince est évoqué à travers des œuvres d’art, des images, des histoires orales et des essais. Ces contenus sont organisés, comme l’était l’exposition, autour de quartiers identifiés à des sujets, des matériaux et des formes particuliers.
Contextualisées par des auteurs de premier plan sur la culture caribéenne, les histoires de ces artistes se situent dans le riche héritage de Port-au-Prince en matière d' »art de la classe majoritaire ». Alors que les villes du monde entier deviennent de plus en plus essentielles à notre environnement mondial en mutation, ce livre met en évidence le lien ininterrompu entre la ville d’Haïti et son passé révolutionnaire.
- Leah Gordon
- DAP ARTBOOK
- Langue Anglais
- Publication2022
- Pages416
- Format30 x 24 cm
- ISBN9781945711060