back Catalogue
back Catalogue

Nathalie Bondil Signac et les indépendants

47.00 EUROS
Depuis juin 2025, Nous ne vendons plus en ligne
À partir de juin 2025, nous cessons les ventes en ligne pour nous recentrer sur l'expérience en boutique. Cette décision nous permet de mieux vous accompagner dans vos découvertes littéraires et artistiques au sein de notre espace physique. Nous vous invitons à venir découvrir nos sélections directement à la galerie, où vous pourrez échanger avec notre équipe et profiter de l'ambiance unique de Peinture Fraîche.

« Ce livre est le catalogue de l’exposition Signac collectionneur au Musée d’Orsay (12 octobre 2021 – 13 février 2022). Complet et exceptionnel, il relate la vie artistique parisienne au temps de la Belle Époque, où une révolution culturelle s’engage avec la création à Paris d’un Salon des Indépendants – dont Paul Signac est cofondateur, et la naissance du néo-impressionnisme).
Un corpus grandiose de peintures et d’oeuvres graphiques de Signac et des avant-gardes, des impressionnistes (Monet et Morisot) aux fauves (Dufy, Friesz, Marquet) : symbolistes (Gauguin, Mucha, Redon), nabis (Bonnard, Denis, Lacombe, Sérusier, Ranson, Vallotton), néo-impressionnistes (Cross, Guillaumin, Luce, Pissarro, Seurat, Van Rysselberghe), témoins de la vie parisienne (Anquetin, Degas, Lautrec, Picasso, Steinlen). »

  • Nathalie Bondil
  • Hazan
  • Langue Français
  • Publication2020
  • Pages384
  • Format28.7 x 24.7 cm
  • ISBN9782754111379