Thomas KisslingSolid, Fluid, Biotic : Changing Alpine Landscapes
« Les Alpes ne sont pas un massif montagneux inamovible qui survivra à tout le reste, mais un organisme dynamique et sensible. Depuis des millions d’années, tout est en mouvement et tout coule.
Dans ce contexte, la période d’influence de l’homme semble très courte. Pourtant, l’Homo sapiens est la force motrice qui a remodelé les Alpes de manière assez significative et en un temps très court. Cependant, ce changement relativement rapide des Alpes ne comporte pas seulement des dangers, mais offre aussi toute une série de nouveaux potentiels.
Dans le cadre de la 17e Biennale d’architecture de Venise, les architectes paysagistes VOGT et la chaire de Günther Vogt de l’ETH Zurich ont étudié différents phénomènes de ce paysage dynamique. Ce livre documente leurs découvertes et les phénomènes sont examinés en se concentrant sur les trois domaines thématiques de la géologie, de l’hydrologie et de la biologie dans des essais scientifiques, des interventions artistiques et des excursions sur le terrain. »
- Thomas Kissling
- Lars Müller Publishers
- Langue Anglais
- Publication2021
- Pages128
- Format24 x 16.5 cm
- ISBN9783037786772