Nina Paim, Emilia Bergmark, Corinne GiselTaking Line for a Walk, Assignments in design education
Les exercices pédagogiques en design peuvent donner des instructions, présenter un problème, établir des règles, proposer un jeu, stimuler un processus ou simplement poser des questions. Taking a Line for a Walk attire l’attention sur quelque chose qui est souvent négligé : la mission en tant qu’élément pédagogique et artefact verbal de l’enseignement du design. Ce livre est un recueil de 224 exercices, édité par Nina Paim et co-édité par Emilia Bergmark. Ouvrage de référence pour les professeurs, les chercheurs et les étudiants, il comprend des exemples contemporains comme historiques et offre un espace de convergence et de dialogue entre les différentes lignes de la pédagogie du design. L’essai de Corinne Gisel qui l’accompagne examine de plus près les différentes formes que peuvent prendre les missions et les contextes éducatifs dans lesquels elles s’inscrivent. Taking a Line for a Walk est issu d’une exposition du même nom à la Biennale internationale de design graphique de Brno 2014.
- Nina Paim, Emilia Bergmark, Corinne Gisel
- Spector Books
- Langue Anglais
- Publication2021 (réédition)
- Pages272
- Format25.5 x 22 cm
- ISBN9783959050814