back Catalogue
back Catalogue

The Bauhaus Brand – 1919-2019 The victory of iconic form over use

34 EUROS
Depuis juin 2025, Nous ne vendons plus en ligne
À partir de juin 2025, nous cessons les ventes en ligne pour nous recentrer sur l'expérience en boutique. Cette décision nous permet de mieux vous accompagner dans vos découvertes littéraires et artistiques au sein de notre espace physique. Nous vous invitons à venir découvrir nos sélections directement à la galerie, où vous pourrez échanger avec notre équipe et profiter de l'ambiance unique de Peinture Fraîche.

Fruit d’une recherche immense dirigée par Philipp Oswalt, ancien directeur de la Fondation Bauhaus Dessau, ce catalogue illustre comment le Bauhaus a été développé comme marque, autant dans le consumérisme, que la politique ou la culture. Comment près de 80 ans plus tard, la marque Bauhaus persiste, comme un écho de tout ce qui à été pensé et exécuté sous le temps de Walter Gropius, comme pour honorer la perfection et l’efficacité de ce travail. Illustré de plus de 950 images, voici un répertoire de l’utilisation de celle-ci.

  • Philipp Oswalt
  • Scheidegger & Spiess
  • Langue Anglais
  • Publication2020
  • Pages336
  • Format28 x 20 cm
  • ISBN9783858818560