Elena BolletteWhite Water
Un voyage dans le ghetto de Miami. Un gang, des cours d’écriture, un vélo, du rap, des maisons turquoise, des dollars, un strip club et l’océan de North Beach. Une intrigue amoureuse interdite par les lois silencieuses des rues de Liberty City. Le portrait solaire d’un lieu où les destinées sont déjà écrites. Deux personnages vivent une vie parallèle dans le quartier de Liberty City, sans jamais se rencontrer vraiment. Elle s’appelle Ella, il s’appelle June. Un étrange lien semble pourtant les unir. Brûlés par le soleil, ils regardent les formes blanches de l’eau, White Water.
Projet hybride, White Water offre au lecteur un voyage dans un quartier pauvre de Miami appelé Liberty City, loin du Miami Beach connu du grand public. Il se décline sous la forme d’un livre et d’un court-métrage. Le livre est un roman de fiction accompagné de photographies, de raps, de poèmes et d’interviews. Le court-métrage agit comme un portrait poétique et symbolique de la fiction. Ils sont connectés, intrinsèques et à la fois indépendants.
À mi-chemin entre le roman et le livre d’artiste, White Water se veut une aventure, une exploration et un questionnement de soi et des autres.
Écrit et réalisé par Elena Bollette.
Auto-publication.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
- Elena Bollette
- Publication2023
- Format24 x 15.5 cm